La Voca’Box ?
Article mis en ligne le 3 novembre 2021

par chcausse

La voca’box ?
C’est un coffret contenant un kit pour accompagner notre prière et notre réflexion autour des vocations. Concrètement, il sera constitué d’une fiche pour chaque jour de la semaine, d’une bougie, d’une croix, d’une icône et de signets de prière dont chacun pourra conserver un exemplaire.

Lors de la messe dominicale, le prêtre a remis la voca’box à un foyer pour qu’il l’utilise pendant une semaine et la rapporte le dimanche suivant.

C’est le Service diocésain des vocations qui est à l’origine de cette voca’box.
La mission du service diocésain des vocations est triple :

• Eveiller : diffuser une culture de l’appel au sein de l’Eglise, sous toutes ses formes (paroisse, mouvement, service...) ; inviter le peuple de Dieu à prier pour les vocations ; proposer des temps forts vocationnels, notamment dans le cadre de la pastorale des jeunes.
  • Appeler : favoriser l’appel explicite de tel jeune ou de tel chrétien en vue d’une vocation religieuse ou presbytérale.
  • Discerner : accompagner ceux qui se posent la question d’une vocation religieuse ou presbytérale, en lien avec la Province ou l’Eglise de France.