Bandeau
Doyenné du Pays millavois
Slogan du site

Saint Jean XXIII des Grands Causses
Saint Amans du Larzac Dourbie Cernon
Saint Martin de la Muse et des Raspes
Saint Pierre de la Vallée du Tarn et du Causse Noir

Gardez l’espérance !
Article mis en ligne le 23 décembre 2021
dernière modification le 14 janvier 2022

par Père Christophe Battut

C’est le message que les évêques de France font circuler à l’occasion de cette belle fête de Noël.
L’espérance est un mot qui apparaît en français la première fois en 1080, et définit un sentiment qui fait entrevoir comme probable la réalisation de ce qu’on désire ; de là vient l’emploi du mot dans la théologie chrétienne pour désigner l’une des trois vertus théologales, la locution acte d’espérance, « prière qui exprime cette vertu », et l’expression en espérance, de belle et haute espérance, qui ont disparu.
La naissance de Jésus est un événement attesté par les historiens, dont la date se situe entre -6 avant notre ère, et l’an 4 de notre ère. Ce qui est essentiel, c’est que les chrétiens ont reconnu dans cet enfant providentiel l’envoyé de Dieu (le Messie), le Fils de Dieu.

© vaticannews.va

A lui vont toutes nos prières, nos hommages et notre espérance. Dans l’Evangile, ce que Jésus accomplit une fois, il le fait pour toujours : lorsqu’il se fait proche de nous par sa naissance, il est proche de nous pour toujours. Aucune tristesse, aucun péché, aucune douleur ne pourra nous éloigner de l’amour de Dieu, toujours fidèle, toujours présent en Jésus

Toute l’équipe pastorale, les prêtres et notre diacre, les religieuses et les chrétiens de Millau sont heureux de vous souhaiter une belle fête de la Nativité : Joyeux Noël à tous, et paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

Père Christophe