L’équipe de rédaction de « la feuille jaune » et...
Article mis en ligne le 31 décembre 2021

par chcausse

L’équipe de rédaction de « la feuille jaune » et du site inernet de la paroisse vous présente ses vœux chaleureux et fraternels de bonne et heureuse année 2022. Que cette nouvelle année, placée dans notre diocèse sous le signe de l’Esprit Saint, nous permette d’avancer ensemble et unis dans la joie et l’espérance.
Qu’elle nous apporte aussi la paix intérieure et nous donne l’envie d’aller vers les autres, dans un esprit de service et d’humilité.
Le Père Manoj est parti rejoindre sa famille en Inde, pour quelques semaines. Nous partageons sa joie immense de pouvoir retrouver les siens, après une longue période de privation de déplacements liée à la pandémie.
A tous nos prêtres et diacres, nous exprimons notre reconnaissance pour leur présence auprès de nous et nous rendons grâce à Dieu pour leur ministère au sein de notre paroisse. Nous les assurons de notre soutien et de notre affection. Nous les remercions d’être là et de soutenir notre foi.

Prière à l’Esprit saint

« Esprit du Christ ressuscité, Saint Esprit,
Si nous savions ce que nous pouvons Te demander pour prier comme il faut !
Mais voilà que les balbutiements de notre prière passent par le creuset de notre pauvreté, de notre petite foi.
Alors Toi, le Dieu vivant, tu entres dans notre âme de pauvre, tu entres dans notre faiblesse et tu lis en nos cœurs nos intentions authentiques. Et ton Esprit vient au-dedans de nous. »

Extrait de la prière à l’esprit Saint

de Frère Roger de Taizé (1915-2005)