Assemblée diocésaine de la diaconie.
samedi 23 avril
Article mis en ligne le 14 avril 2022
dernière modification le 15 avril 2022

par chcausse

Le samedi 23 avril prochain de 10H à 17H à la Maison Saint Pierre à Rodez aura lieu la première assemblée diocésaine de la Diaconie sur le thème "Tous frères".

C’est une journée de rencontre, d’échange, de prière et de fête ouverte à toutes celles et tous ceux qui œuvrent au quotidien dans l’accueil, l’écoute, le soutien du frère que ce soit dans les accueils paroissiaux, la catéchèse, la présence auprès des personnes malades ou handicapées, l’accompagnement du deuil, les mouvements, les associations caritatives, les aumôneries ou les communautés religieuses.

Journée ouverte aussi à toutes celles et tous ceux que nous accueillons, accompagnons dans nos différentes missions.

Tous frères à la suite du Christ Serviteur que nous célébrons plus particulièrement en ces jours saints.

Nos échanges seront animés par Laure Blanchon, sœur ursuline de l’Union Romaine, docteur en théologie, enseignante au Centre Sèvres à Paris.

Une fiche d’inscription est ouverte à l’accueil paroissial pour favoriser le covoiturage.

Jean-Louis, diacre délégué diocésain à la diaconie