Baptême d’Emma.

Véillée Pascale 2022
jeudi 21 avril 2022
par  Soeur Marie Reine

Au cours de la veillée pascale, le samedi 16 avril, Emma, une millavoise, a été baptisée.

Emma est une jeune de 20 ans. Etudiante à Montpellier, elle retrouve ses parents tous les week-ends.
Depuis plusieurs années, elle a laissé grandir en elle, ce désir. Avec ses amis étudiants millavois, elle a souvent partagé avec eux cette demande.
Soutenue par sa grand’mère qui l’a plusieurs fois emmenée à Fatima, et à Lourdes, son désir d’appartenir à part entière à la famille des chrétiens s’est fait de plus en plus fort jusqu’au printemps 2021 où avec le Père Manoj elle a demandé d’être régulièrement accompagnée afin d’être elle aussi baptisée.
Très vite un groupe de cinq personnes (Eddy, Théo, Marjolaine, Sr Marie Reine et Père Manoj s’est organisé et mis en route dès juin 2021.
A chaque rencontre mensuelle, Emma, toujours la première, arrivait avec un grand sourire, heureuse de nous rencontrer, et de réfléchir à partir des deux textes de la Parole de Dieu reçus (Ancien et nouveau Testament).
Après avoir posés les questions qui l’habitaient, Emma appréciait les témoignages et les éclaircissements que nous pouvions exprimés suite à ces diverses demandes.
Grandir dans la foi qu’elle découvrait, témoigner dans sa vie, au quotidien, de ce Dieu plein d’amour présent dans nos vies était un souci pour elle.
Emma a vécu les étapes (entrée en Eglise, l’appel définitif) comme des journées très riches. De plus en plus, grandissait en elle ce désir de devenir enfant de Dieu.
C’est dans une immense joie bien entouré par la communauté chrétienne et ses proches qu’elle a reçu ce 16 Avril le baptême et le corps du Christ.
Une autre étape se prépare : la confirmation. C’est avec tous les futurs confirmants du diocèse, le 5 juin à Rodez, qu’elle recevra l’Esprit Saint sur lequel elle compte pour avancer.
Au cours du mois de mai, ce chemin de réflexion se continuera avec elle. En fin de parcours, l’équipe accompagnante se retrouvera pour relire les fruits reçus tout au cours de ce cheminement et rendre grâce pour la joie qui a été la nôtre.
Emma continuera ce cheminement, dans l’avenir, en s’engageant sur d’autres lieux. Dieu est à l’œuvre dans notre temps. Rendons grâce à Dieu pour ses merveilles et prions pour Emma pour qu’elle puisse continuer son cheminement vers Dieu.


Quelques repères

Dimanche des familles


Intentions de prière du pape François pour septembre 2022

Pour l’abolition de la peine de mort :

« Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h et le mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial