Bandeau
Doyenné du Pays millavois
Slogan du site

Saint Jean XXIII des Grands Causses
Saint Amans du Larzac Dourbie Cernon
Saint Martin de la Muse et des Raspes
Saint Pierre de la Vallée du Tarn et du Causse Noir

Baptême d’Emma.
Véillée Pascale 2022
Article mis en ligne le 21 avril 2022

par Soeur Marie Reine

Au cours de la veillée pascale, le samedi 16 avril, Emma, une millavoise, a été baptisée.

Emma est une jeune de 20 ans. Etudiante à Montpellier, elle retrouve ses parents tous les week-ends.
Depuis plusieurs années, elle a laissé grandir en elle, ce désir. Avec ses amis étudiants millavois, elle a souvent partagé avec eux cette demande.

Le cierge pascal

Soutenue par sa grand’mère qui l’a plusieurs fois emmenée à Fatima, et à Lourdes, son désir d’appartenir à part entière à la famille des chrétiens s’est fait de plus en plus fort jusqu’au printemps 2021 où avec le Père Manoj elle a demandé d’être régulièrement accompagnée afin d’être elle aussi baptisée.
Très vite un groupe de cinq personnes (Eddy, Théo, Marjolaine, Sr Marie Reine et Père Manoj s’est organisé et mis en route dès juin 2021.
A chaque rencontre mensuelle, Emma, toujours la première, arrivait avec un grand sourire, heureuse de nous rencontrer, et de réfléchir à partir des deux textes de la Parole de Dieu reçus (Ancien et nouveau Testament).
Après avoir posés les questions qui l’habitaient, Emma appréciait les témoignages et les éclaircissements que nous pouvions exprimés suite à ces diverses demandes.
Grandir dans la foi qu’elle découvrait, témoigner dans sa vie, au quotidien, de ce Dieu plein d’amour présent dans nos vies était un souci pour elle.
Emma a vécu les étapes (entrée en Eglise, l’appel définitif) comme des journées très riches. De plus en plus, grandissait en elle ce désir de devenir enfant de Dieu.

Le Baptême

C’est dans une immense joie bien entouré par la communauté chrétienne et ses proches qu’elle a reçu ce 16 Avril le baptême et le corps du Christ.
Une autre étape se prépare : la confirmation. C’est avec tous les futurs confirmants du diocèse, le 5 juin à Rodez, qu’elle recevra l’Esprit Saint sur lequel elle compte pour avancer.
Au cours du mois de mai, ce chemin de réflexion se continuera avec elle. En fin de parcours, l’équipe accompagnante se retrouvera pour relire les fruits reçus tout au cours de ce cheminement et rendre grâce pour la joie qui a été la nôtre.
Emma continuera ce cheminement, dans l’avenir, en s’engageant sur d’autres lieux. Dieu est à l’œuvre dans notre temps. Rendons grâce à Dieu pour ses merveilles et prions pour Emma pour qu’elle puisse continuer son cheminement vers Dieu.