Le mot de nos prêtres
Article mis en ligne le 12 mai 2022

par Père Manoj Visuvasam

« Je vous donne un commandement nouveau ; c’est de vous aimer les uns et les autres comme je vous ai aimés » Mercredi 11 Mai, dans notre paroisse, nous avons eu de la joie de fêter 20 ans anniversaire de l’ordination diaconale de Yannick LEVAUFRE.

Yannick Levauffre

Nous avons célébré une messe d’action de grâce à l’église St Martin. Yannick est l’aumônier de la gendarmerie. Il était investi au catéchisme pour accompagner les enfants dans la foi et dans la liturgie pour aider notre assemblée à bien prier. Il aide toujours dans la préparation au mariage. Nous rendons grâce pour ses vingt ans de service dans notre paroisse. Nous prions pour lui et pour sa famille. Nous pouvons prier les jeunes pour qu’ils puissent discerner et répondre l’appel de Dieu pour s’engager dans la vie consacré ou en famille.
Dans l’Evangile Jésus nous donne un commandement nouveau. C’est le commandement d’amour. Dans l’Evangile, il partage son dernier repas avec ses disciples. Il lave leurs pieds et leur demande de se mettre au service des autres. Judas est parti pour rencontrer les scribes et les grands prêtres. Il va le trahir. Jésus sait qu’il sera arrêté et crucifié. Avant son départ, il enseigne à ses disciples ce qui est l’essentielle ‘le commandement d’amour.’ Notre Dieu est plein d’amour. Jésus a donné sa vie sur la croix par amour pour chacun de nous.
« Aime, fais tout ce que tu veux » nous dit St Augustin. En cinquième dimanche de Pâques, Osons aimer malgré les échecs et les difficultés. Demandons à Dieu de nous aider à faire tout dans notre vie de tous les jours avec amour, bienveillance, patience. Amen.