Un pont entre nous

jeudi 19 mai 2022
par  Père Christophe Battut

C’est le mot d’ordre de notre équipe paroissiale qui participe ce week-end à la course du Viaduc. L’équipe d’animation, portée dans son élan par Eddy Fontugne, a souhaité participer à ce grand événement sportif et encourager les chrétiens à s’engager dans la course.

Pourquoi une telle démarche ?

  1. En premier lieu, nous sommes chrétiens tels que nous sommes : Or, dans les nouvelles générations de millavois, il y a de nombreux sportifs et naturellement, cette caractéristique de notre jeunesse n’est pas plus étrangère à l’Evangile que notre attachement à l’histoire, à la culture ou aux traditions.
    Pour la paroisse, participer à la Course du viaduc, c’est reconnaître leur place à tous les paroissiens qui portent cette passion du sport et leur offrir un espace pour exprimer leur talent.
  2. Aucun aspect de la vie humaine n’est étranger à l’Evangile. Il est important sans doute d’entendre que la foi chrétienne ne se réduit pas à l’expertise de la prière ou à la connaissance doctrinale : Il y a toujours en elle un dynamisme apostolique qui lui vient de l’Esprit-Saint et le chrétien apprend à parler toutes les langues pour témoigner de sa joie de vivre et de son espérance du Ciel. Le sport est comme un des langages de notre époque que les chrétiens doivent apprendre à parler pour de nouvelles et de belles rencontres.
  3. Le sport est particulièrement un lieu d’apprentissage et de travail sur soi, qui est comparable à la quête de la foi : c’est une école d’humilité, dans laquelle on apprend à travailler sur ses limites. C’est un lieu où la persévérance et le soutien mutuel sont indispensables pour arriver à un résultat. C’est enfin l’occasion de progresser et d’apprendre à donner le meilleur de soi-même. Alors certes, comme l’écrit Saint Paul, l’objectif pour le croyant reste surnaturel, mais dans la méthode et les moyens que l’on y investit, il y a de grandes similitudes entre les deux démarches.

C’est pour cette raison que la paroisse s’engage dans la course, et dans un bel esprit sportif, permet aux uns et aux autres d’entrer en dialogue : « un pont entre nous ».
Bonne course à nos sportifs ! et merci à tous les autres de venir nous soutenir et nous encourager.

Père Christophe


Quelques repères

Accueil famille


Intentions de prière du pape François pour juin 2022

Pour les familles :

« Prions pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h,
les lundi, jeudi de 14h à 16h,
le mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur