MERCI

mercredi 29 juin 2022
par  Père Christophe Battut

Au terme d’une année pastorale vient le moment de relire les dates importantes vécues par notre communauté. Chacun pourra retenir l’un ou l’autre événement de famille : un baptême, un mariage ou un deuil. Les temps vécus en famille sont toujours les premiers et les plus significatifs. Et puis il y a tous ces rendez-vous de paroisse ou les temps forts diocésains auxquels nous avons pu nous joindre, et ils sont nombreux.

Derrière chacun de ces moments vécus par l’Eglise en Pays Milavois, il y a un nombre conséquent de bénévoles : Concrètement ils portent la vie des paroisses en assurant une foule de services indispensables. C’est là que nous mesurons l’importance d’un travail collectif, qui correspond à la nature d’une communauté chrétienne, fraternelle et unie.

Chaque chrétien participe selon ses talents à la vie du groupe, et c’est ce qui finit par donner sa coloration particulière à la paroisse. Notre ancien évêque, François Fonlupt en témoignait lors de visites pastorales. Il disait : « Je visite un diocèse, mais chaque assemblée paroissiale a ses traditions et ses coutumes, chaque territoire a sa façon propre de vivre l’Evangile… d’une paroisse à l’autre, il y a tellement de diversité ».
MERCI

Cette diversité, elle tient à ce que vous êtes chacun personnellement en tant que disciple du Christ, à vos engagements, à votre personnalité, à votre fidélité. Et pour terminer une année pastorale, il est important que l’Eglise – en tant que communauté – puisse vous dire merci. Merci d’être là, merci pour votre attachement à la foi chrétienne, merci surtout pour avoir su faire de votre suite du Christ un engagement concret pour le service des autres.

Nous pouvons avoir ici une attention particulière à tous ceux qui achèvent une mission et qu’il faut remercier tout spécialement : des catéchistes, des membres du conseil économique, des animateurs de célébration, des bénévoles qui entretiennent les églises, etc.MERCI

Nous ne pouvons pas les nommer tous, mais je voudrais au moins par ce message remercier nominativement l’un d’entre eux que tous les millavois reconnaîtront et qui a servi la paroisse durant de très longues années, à qui il faut rendre honneur pour les compétences nombreuses et tout le travail accompli. Je pense à Jean-Louis Cartayrade qui quitte désormais le conseil économique, mais qui reste largement investi dans de nombreuses autres associations millavoises. Merci Jean-Louis, et à travers toi, merci à tous ceux qui n’ont pas ménagé leur peine pour que notre communauté chrétienne soit ce qu’elle est aujourd’hui : une paroisse dynamique, riche de sa diversité et dotée de moyens solides pour envisager l’avenir.

A tous, je souhaite une belle période estivale, avant de vous retrouver en septembre pour lancer une nouvelle étape de la vie de la paroisse Saint Jean XXIII des Grands Causses.

Père Christophe, doyen


Quelques repères

Ecole de Prière


Intentions de prière du pape François pour juin 2022

Pour les familles :

« Prions pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
les mardi et vendredi de 10h à 12h,

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur