Message de Mathieu Trezieres
Article mis en ligne le 26 août 2022

Nombreux avez-vous étés à me témoigner votre soutien lors de mon départ. Lors de ces 6 derniers mois, j’ai essayé d’être à votre disposition pour nous rapprocher ensemble de Dieu par Marie.

Nous devons chaque jour nous mettre dans les mains du Seigneur et suivre sa volonté. Où serai-je dans quelques semaines ? Peu importe tant que je suis là où le bon Dieu me veut. Que me demandera t-on ? Je ne sais. On n’accapare pas les missions, on les reçoit. De la même manière que ceux qui aident la paroisse ne sont pas titulaires du service dans lequel ils oeuvrent et doivent savoir les remettre, mon service à Millau est à présent terminé et je me tourne vers ce que Mgr Meyer me demandera, tout en vous conservant mon amitié.

Ayant reçu beaucoup de témoignages et de lettres, je ne peux répondre personnellement à chacun dans l’immédiat. Vos prières me sont précieuses et l’argent que vous m’avez donné a été reversé à un monastère où un trentain de messe va être dit du 24 septembre au 23 octobre avec pour seule intention l’obtention de vocations sacerdotales et religieuses françaises. Je vous invite donc à vous unir à cette intention en disant chaque jour une dizaine de votre chapelet. Que le Bon Dieu envoie des jeunes non pas là où nous le desirons, mais là où Il les veut et où ils seront portés à la sainteté.

Mon Dieu donnez nous de saints prêtres,
Mon Dieu donnez nous beaucoup de saints prêtres,
Mon Dieu donnez nous beaucoup de saints prêtres et des vocations religieuses.

Avec mes prières et me recommandant aux vôtres
Mathieu Trezieres