Groupes bibliques sur la paroisse
Article mis en ligne le 18 septembre 2022

par chcausse

Trois groupes bibliques sont proposés sur la paroisse cette année :

• L’Écriture comme « compagne de voyage,
  • Le pardon,
  • L’Evangile de St Luc.

1er groupe :

Le pape François désigne l’Écriture comme « compagne de voyage » pour les couples chrétiens dans Amoris Laetitia. Dans la perspective qu’elle le soit réellement, quelques uns prennent le temps de s’asseoir deux heures par mois pour la lire avec d’autres et la laisser irriguer nos vies. Vous pouvez si vous le désirez vous joindre à ce groupe qui se retrouve un mardi par mois aux salles du Sacré-Cœur de 14h à 16h. Il est accompagné par Marylou Lauret, sœur de St Joseph.
Les prochaines rencontres sont : Mardi 27 septembre ; Mardi 18 octobre et Mardi 29 novembre.
Pour plus amples renseignements s’adresser à Marylou Lauret : marylou.lauret@wanadoo.fr ou au 06.43.48.35.06

2ème groupe :

Le pardon  : il en est beaucoup parlé actuellement mais que dit la Bible du Pardon ? Au livre de la Genèse, nous trouvons l’histoire de Joseph et ses frères, histoire de pardon s’il en est ou comment advenir à la fraternité. Si vous désirez lire cet épisode biblique avec d’autres, vous pouvez vous associer au groupe qui va lire ce récit et qui se retrouve le lundi une fois par mois aux salles du Sacré-Cœur de 16h à 18 h. Il est accompagné par Marylou Lauret, sœur de St Joseph.
Les prochaines rencontres sont : Lundi 26 septembre ; Lundi 17 octobre ; Lundi 28 novembre.

3ème groupe :

Nous sommes encore dans l’année liturgique C : l’année St Luc.
Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour lire cet Evangile avec d’autres. Il existe un groupe qui se retrouve une fois par mois où nous lisons cet Evangile en continu. Vous pouvez vous associer à ce groupe. Il se retrouve le jeudi matin de 9h 30 à 11h 30 aux salles du Sacré-Cœur et il est accompagné par Marylou Lauret, sœur de St Joseph.
Les prochaines rencontres sont : Jeudi 29 septembre ; Jeudi 20 octobre ; Jeudi 1er décembre.