Convertissez-vous,

jeudi 19 janvier 2023
par  Père Manoj Visuvasam

Jésus commença à proclamer ; « Convertissez-vous, car le royaume des cieux est tout proche » Après les grandes fêtes, Noël et l’Épiphanie, nous sommes entrés dans le temps ordinaire.

Mais, ce n’est pas un temps ordinaire pour notre doyenné.

Le mercredi après-midi, 11 Janvier, notre évêque, Mgr Luc MEYER est venu à Millau rencontrer les futurs confirmands (quinze jeunes de 3e) et leurs parents et il les a encouragé d’avancer dans leur cheminement en se préparant au sacrement de confirmation. Puis nous allons partir avec eux à Conques du 26 au 28 Janvier pour leur retraite de confirmation. Mgr MEYER les confirmera le 29 Janvier à l’église de St François à Millau.

Puis les couples qui souhaitent se marier à l’église, se sont retrouvés le week-end dernier 14-15 Janvier pour se prPère Manoj Visuvasaméparer au sacrement de mariage. L’équipe de préparation au mariage les a bien aidés par leur témoignage et en donnant des informations utiles et des idées pour bien vivre en couple et fonder des familles chrétiennes. Puis ce samedi 21 Janvier matin, les enfants de notre doyenné (30 enfants) qui se préparent à la première communion, se retrouveront aux salles du Barry pour se confesser et goûter le pardon de Dieu. Les catéchistes les aideront à encourager dans leur parcours de préparation.

Dans notre doyenné, chacun enfant, jeune et adulte avance vers Dieu dans sa manière avec ses questions et joies. Nous pouvons prier pour eux et être présent quand cela est possible. Dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus invite à nous convertir et appelle ses disciples à le suivre. Nous sommes tous disciples de Jésus. Nous sommes sur le chemin vers Dieu. Dans notre cheminement encourageons-nous les uns et les autres. Avançons-nous avec Jésus qui nous accompagne toujours dans notre vie quotidienne.

Père Manoj Visuvasam


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour janvier 2023

Pour les éducateurs :

« Prions pour que les éducateurs soient des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h.

Horaire des messes : hiver

A partir du 31 octobre 2022
Samedi
St Martin 17h30
Creissels 17h30 h, le 4° samedi
du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur