Convertissez-vous,
Article mis en ligne le 19 janvier 2023

par Père Manoj Visuvasam

Jésus commença à proclamer ; « Convertissez-vous, car le royaume des cieux est tout proche » Après les grandes fêtes, Noël et l’Épiphanie, nous sommes entrés dans le temps ordinaire.

Mais, ce n’est pas un temps ordinaire pour notre doyenné.

Le mercredi après-midi, 11 Janvier, notre évêque, Mgr Luc MEYER est venu à Millau rencontrer les futurs confirmands (quinze jeunes de 3ème) et leurs parents et il les a encouragé d’avancer dans leur cheminement en se préparant au sacrement de confirmation. Puis nous allons partir avec eux à Conques du 26 au 28 Janvier pour leur retraite de confirmation. Mgr MEYER les confirmera le 29 Janvier à l’église de St François à Millau.

Puis les couples qui souhaitent se marier à l’église, se sont retrouvés le week-end dernier 14-15 Janvier pour se prPère Manoj Visuvasaméparer au sacrement de mariage. L’équipe de préparation au mariage les a bien aidés par leur témoignage et en donnant des informations utiles et des idées pour bien vivre en couple et fonder des familles chrétiennes. Puis ce samedi 21 Janvier matin, les enfants de notre doyenné (30 enfants) qui se préparent à la première communion, se retrouveront aux salles du Barry pour se confesser et goûter le pardon de Dieu. Les catéchistes les aideront à encourager dans leur parcours de préparation.

Dans notre doyenné, chacun enfant, jeune et adulte avance vers Dieu dans sa manière avec ses questions et joies. Nous pouvons prier pour eux et être présent quand cela est possible. Dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus invite à nous convertir et appelle ses disciples à le suivre. Nous sommes tous disciples de Jésus. Nous sommes sur le chemin vers Dieu. Dans notre cheminement encourageons-nous les uns et les autres. Avançons-nous avec Jésus qui nous accompagne toujours dans notre vie quotidienne.

Père Manoj Visuvasam