Dimanche de la solidarité.

vendredi 24 mars 2023
par  Yannick Levauffre

Les trois piliers du Carême sont le jeûne, la prière et l’aumône. A propos de l’aumône, les possibilités de partage sont nombreuses autour de nous. Tout au long de l’année nous sommes sollicités par des personnes dans le besoin et des situations particulières de détresse. Le partage du Carême n’est pas quelque chose à part, mais vient nous en redire l’importance pour notre vie de foi.

Image : graphisland Jérôme Hernandez Pixabay

Partager c’est savoir redonner à ceux qui nous entourent tout cet amour que Dieu dépose en nous dans la prière. « Que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite », nous dit Jésus. Ou encore « vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » c’est-à-dire « donnez de tout votre cœur. » Dans notre effort de partage, l’important ne se trouve pas tant dans la valeur matérielle du bien qui est offert, mais dans l’intention du cœur que nous y mettons.
En reconnaissant que chaque type de pauvreté aujourd’hui a une cause, nous devons avoir l’humilité d’écouter celles et ceux qui luttent contre la pauvreté, d’entendre comment nos vies sont liées, et comment nous pouvons agir pour changer les systèmes qui font du mal aux gens.
Je remercie toutes les associations qui œuvrent à MILLAU contre la précarité, auxquelles nous donnons du temps et notre participation financière.
Durant ce Carême, le CCFD nous a proposé de cheminer avec le thème : « Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix. » Le Pape François à Pâques 2022 nous disait : « La paix est possible, la paix est un devoir, la paix est la responsabilité première de tous. » Que notre générosité soit une de ces graines qui fera germer cette PAIX. Merci à chacun et à chacune.

Yannick LEVAUFRE
diacre du doyenné Pays Millavois


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour février 2023

La Video du Pape

pour les malades, ainsi que leurs familles,.

« Prions pour que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h.

Horaire des messes : hiver

A partir du 31 octobre 2022
Samedi
St Martin 17h30
Creissels 17h30 h, le 4° samedi
du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mercredi
Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi Samedi
8 h 30
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur