Des rendez-vous

avec l’Hospitalité Aveyronnaise
samedi 8 février 2014
par  Nadine Coulon

A peine les tables de festins et les décorations rangées voilà que ces jours de fête et de partage s’éloignent dans le rétroviseur !!! Le temps file, vite, vite...il ne reste plus qu’à nous tourner joyeusement vers les rendez-vous et les surprises que nous réserve la providence divine pour cette année nouvelle.

En ce qui concerne l’Hospitalité Aveyronnaise, nous vous invitons le samedi 1 Mars à Millau en l’église Saint-François pour chanter, prier, vivre ce moment de commune union cher au cœur de chacun. La fantaisie étant un des caractères des hospitaliers sur Millau, cette année voit une très belle nouveauté : nous vous attendons à 16h à l ’église pour un concert de musique gratuit avec un nouveau groupe de musiciens : « les hospita’liés » !! L’initiative de ce projet revient à Olivier Savignac qui nous anime la messe depuis 2 ans, ancien guitariste et chanteur des pilgrim’s il a su s’entourer pour l’occasion de jeunes artistes hospitaliers bourrés de talent. C’est avec tout leur cœur et leur amitié qu’ils vous ont préparé un programme musical de qualité et varié ( chansons des pilgrim’s, chrétiennes et profanes,...) : 1H30 d’enchantement, qui vous portera vers la prière et la messe qui suivra ensuite à 17h30 (toujours animée par le groupe).

A la sortie comme chaque année les hospitaliers solliciteront votre générosité pour la quête au profit de l’hospitalité aveyronnaise et surtout des malades qu’elle accompagne...Rappelez-vous la belle phrase de Monsieur Robert Hossein à Lourdes : «  Si nous n’avons pas le pouvoir de guéri, nous avons celui d’aimer, d’aider et de partager... avant qu’il ne soit trop tard »

Donc rejoignez nous, seul, en famille , avec vos amis pour ce temps festif où Le Seigneur nous attend entouré de tous ces jeunes comblés par les dons divins, pour pouvoir chanter, louer, prier et même rire dans la maison de Notre Seigneur, avant de pousser quelques jours plus tard la porte du Carême pour un tête à tête avec Dieu , sans fioriture, pour grandir, pour avancer sur ce chemin de sainteté qu’il propose à chacun sans exception.

Les autres RDV :

-Samedi 26 Avril 2014 : concert de louange avec le groupe GLORIOUS (au profit des malades et des jeunes).

-Vendredi 15 Août 2014 : Quêtes à la sortie des églises des Clarisses, Sacré- Coeur, Creissels ou Saint-Georges (anciennement les 3 quêtes étaient faites le dimanche sur le WE de la messe de section).

-Vendredi 22 Août au Lundi 25 Août 2014  : pélerinage diocésain à Lourdes.

- Dimanche 16 Novembre 2014 : journée des malades à Saint-Georges en la salle des fêtes (messe, repas et animation musicale avec le groupe Domi n’co).

Les hospitaliers de Millau


Quelques repères

Viaduc N°16 : Juin. 2021

Le numéro de Viaduc
du mois de juin 2021
est disponible, au fond des églises. Vous pouvez le lire
ou le télécharger ici

Intentions de prière du pape François pour septembre 2021

Un mode de vie écologiquement durable :

« Prions pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur