Monseigneur Luc MEYER,
évêque de Rodez et Vabres,
a procédé à des nominations
pour le service pastoral
de l’Église qui est en Aveyron,
à compter du 1er septembre 2024.
D’autres nominations interviendront dans les semaines qui viennent.
.
Prêtres en paroisse
Dans chaque doyenné, les prêtres travailleront en équipe et définiront ensemble les domaines pastoraux transversaux qu’ils porteront de façon solidaire. Ce travail en commun, consigné sur les lettres de nomination données aux prêtres, faciliteront les missions locales confiées aux laïcs sur une ou plusieurs paroisses d’un doyenné. Les curés ont une nomination avec mandat. Les coopérateurs et les auxiliaires sont nommés sans limite de temps.
...
5. Doyenné LE PAYS MILLAVOIS
M. l’abbé Christophe BATTUT est nommé pour deux ans curé in solidum des paroisses Saint-Pierre-de-la-Vallée-du-Tarn et Saint-Amans-du-Larzac-Dourbie-Cernon. Il demeure curé des paroisses Saint-Jean-XXIII-des-Grands-Causses et Saint-Martin-de-la-Muse-et-des-Raspes. Il réside au presbytère de Millau.
M. l’abbé Célestin AKO, avec l’accord de Mgr Alexis TOUABLI YOULO, évêque d’Agboville (Côte d’Ivoire), dans le cadre des échanges entre Églises et de la mission Fidei Donum, est nommé pour deux ans curé in solidum des paroisses Saint-Pierre-de-la-Vallée-du-Tarn et Saint-Amans-du-Larzac-Dourbie-Cernon et coopérateur pour les paroisses Saint-Jean-XXIII-des-Grands-Causses et Saint-Martin-de-la-Muse-et-des Raspes. Il réside au presbytère de Millau.
Vous pouvez retrouver les nominations dans les autres doyennés sur le site diocésain.
✠ Luc MEYER, évêque de Rodez et Vabres
Par mandement,
P. Pierre DEMIERRE, Chancelier