Une année pastorale se termine, et déjà les perspectives pour les mois à venir se dessinent. Cet automne, le doyenné du Pays millavois résonnera des moments joyeux de FAMISSIO ! Du 26 octobre au 1er novembre, nous serons invités à accueillir des familles de toute la France, qui viendront découvrir Millau et partager avec nous leur joie de croire.
Des mini-JMJ, un temps festif, des rencontres… FAMISSIO, c’est un peu tout cela à la fois. Sur la paroisse Saint Jean XXIII, des veillées témoignages seront organisées, des temps de louange, des prières au cimetière, autant de façon qu’ont les jeunes aujourd’hui d’apporter à l’Église leur enthousiasme et leur élan missionnaire.
Dans les rues, vous les reconnaîtrez à leur tee-shirt orange, mais surtout à leur sourire. Leur joie est contagieuse, et les plus endurcis n’ont qu’à bien se tenir. Quand un petit de 9 ans vient vers vous et vous dit de tout son coeur : « Jésus t’aime, et il veille sur toi chaque jour », vous risquez de faire une expérience mémorable !
Au cours de la mission, une journée pour les familles sera organisée dans les jardins du château de Millau, aimablement mis à disposition pour l’occasion par Monsieur et Madame Jean de Sambucy.
Des jeux et des activités se succèderont toute au fil des heures pour faire découvrir aux nouvelles générations de millavois les grandes figures de sainteté aveyronnaises. Il y a même un petit spectacle dans l’air, qui sera préparé par les enfants...
Enfin, il n’y a pas de semaine missionnaire sans célébration festive. L’événement FAMISSIO se terminera par une messe solennelle à l’église saint François, église dans laquelle nous dresserons alors une croix de gloire : Jean-Jacques Bris, orfèvre liturgique de Saint Jean de Bruel, inaugurera avec cette croix le projet de réaménagement de l’église saint François, pour laisser plus de place dans le choeur à la lumière résurrection et à la joie chrétienne.
D’autres informations dans les mois qui viennent…. Et dans les églises de Millau !
Père Christophe,
doyen