par Yannick Levauffre
L’été est là avec son soleil et sa chaleur bienfaisante, si nous le pouvons, reposons-nous.
Le Seigneur a ressenti le besoin de se reposer, suivons son exemple. Profitons de moments plus calmes et plus conviviaux. Qu’ils soient des moments de cœur à cœur avec les autres, avec le Christ et en laissant le temps aux choses : marche, lecture, bon repas…
Avec Marie, passons un été plein de Foi, d’Espérance et de Charité.
La joie des vacances ne doit pas pour autant nous faire oublier notre identité chrétienne ainsi que notre foi.
Afin de profiter pleinement du temps de nos vacances, nous pouvons être tentés de ne pas aller à la messe, de ne pas garder nos temps de prière quotidiens et de mettre ainsi en veilleuse nos habitudes religieuses.
Laissons à Dieu de la place dans notre programme journalier. Dieu souhaite partager ce temps de récréation et de re-création, et se faire davantage proche de chacun de nous. Les vacances peuvent aussi contribuer à approfondir notre foi, à aller à la rencontre du Seigneur à travers la messe dominicale ; à célébrer des fêtes particulières, à participer à un pèlerinage…
Quand vient le temps des vacances, nous sommes aussi portés par le goût de la découverte, des nouvelles rencontres, des nouveaux visages dont nous devons nous défaire après, tout en emportant avec nous et dans notre cœur le doux souvenir des moments partagés.
Chacun, ira de son côté pour les vacances, mais en gardant le désir de se revoir pour reprendre ensemble notre marche paroissiale. Elle ne se fera certainement pas avec les mêmes personnes, au regard des changements qui parfois s’imposent à nous.
En ce temps estival, n’oublions pas de prier pour ceux qui vivent dans les pays en guerre et qui souffrent beaucoup dans leurs corps, leurs cœurs, leurs pensées et leurs âmes.
Prions pour les dirigeants de notre monde, les nouveaux élus et ceux qui participeront aux jeux olympiques. Que l’amour et la vérité, la justice et la bienveillance demeurent en nous. Et que le Seigneur accorde la paix au monde.
La messe du 29 septembre sera notre messe de rentrée. Nouvelle année dont nous bénéficierons pour aimer, affermir notre paroisse, notre vie de quartier et pour que nous essayions de faire la place au plus pauvre.
« Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu. »
Les prêtres et diacre de la paroisse souhaitent un bon été, paisible et heureux à tous ceux qui partent, qui restent ou qui passent. Que notre Seigneur vous bénisse, vous donne sa Paix et fasse, sur vous, rayonner son visage.
Yannick LEVAUFRE
Diacre du doyenné « Pays Millavois »>