La Communauté des sœurs Clarisses fête les 50 ans de profession religieuse de sœur Monique
La solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, concélébrée le jeudi 15 août à la chapelle des Clarisses par les pères Christophe et Pierre a aussi été marquée par le jubilé des 50 ans de sœur Monique.
Originaire de Dreux, dans l’Eure-et-Loir, sœur Monique a découvert, dès 1971, la communauté des Clarisses de Millau, grâce à une sœur elle-même originaire de Dreux. En 1974, elle prononce ses vœux définitifs au cours d’une cérémonie présidée par le père Jean Barbe, Vicaire général diocésain.
Sœur Monique a exercé des responsabilités importantes chez les Clarisses de Millau en devenant Abbesse en 1989 puis Présidente, pour la France, de l’ordre de sainte Claire.
Au cours de cette célébration, sœur Monique a renouvelé ses vœux devant l’assemblée des fidèles et résumé ainsi son engagement : « ma vocation, mon commencement se résume en cette parole : ma vie toute entière je l’offre au Seigneur pour l’Église et le monde ; voilà un grand pan de cette vie qui s’est écoulée et pour lequel je rends grâce car Dieu a toujours été là, je ne peux en douter.