Marche pour la paix

Vers la chapelle de Luzençon
jeudi 10 juillet 2014

Chaque année, dès les premiers jours de l’été, notre Communauté Paroissiale propose une marche vers la chapelle de Luzençon, « haut » lieu (588m) de prières fréquenté depuis au moins le XIe siècle.

JPEG - 64.7 ko

Ce jeudi 3 juillet, en fin de soirée, c’est une quarantaine de personnes de tout âge qui se retrouvait à l’embranchement de Luzençon, route de St Rome de Tarn, pour participer à cette marche, prendre un peu de temps pour réfléchir et méditer, en tant que chrétien, sur le chemin de sainteté qu’il convient d’emprunter pour apporter notre contribution à la paix. Prier pour la paix était en effet le but de cette démarche.

Seigneur, fais de nous, des ouvrier de paix
Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour

JPEG - 63.5 ko

La montée s’effectuait en silence (il semble souvent que la meilleure louange soit le silence, disait Madeleine Delbrêl), silence entrecoupé par le chant et la lecture de textes qui se réfèrent aux paroles de Jésus- Christ pour nous inviter à la tolérance et à la solidarité : « Même si nous sommes en désaccord, ne restons-nous pas frères humains destinés à inventer du bonheur autour de nous ? » et « Quand les hommes deviennent solidaires, ils deviennent de plus en plus humains ! »

Fais-nous semer ton Evangile,
Fais de nous des témoins de ton pardon.

Dans la chapelle de Luzençon

Arrivés à la chapelle toute illuminée, nous avons prolongé la méditation encore quelques instants en écoutant un passage de l’évangile de St Jean et terminé notre pèlerinage avec la belle prière de St François d’Assise : « Seigneur, fais de moi un instrument de la paix… ».

Fais-nous semer ton Evangile,
Fais de nous des artisans de paix.

Avant de redescendre, nous avons partagé le verre de l’amitié et admiré une dernière fois le magnifique paysage environnant qui s’enfonçait peu à peu dans le crépuscule déjà bien avancé.


Commentaires

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2020

Pour une vie de prière :

« Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur