Le Pape demande tendresse, douceur, empathie

face aux misères du monde
dimanche 28 décembre 2014

Le Pape François a célébrée dans la Basilique Sainte-Pierre la messe solennelle de Noël dans un grand recueillement à l’unisson de splendides chants et notamment du « Et incarnatus est » ("Et il s’est fait chair") de la Messe en Do Mineur de Wolfgang Amadeus Mozart.


Dans son homélie, le Pape a demandé au monde entier de faire preuve de « tendresse » et de « douceur » dans les situations « les plus dures », y compris les conflits, alors que les chrétiens d’Orient fêtent cette année la naissance du Christ au milieu des violences. Le Pape a encouragé les catholiques à ne pas céder à la colère dans leur vie, et à montrer de l’empathie pour les personnes en difficulté : « Comme le monde a besoin de tendresse aujourd’hui ! Avons-nous le courage d’accueillir avec tendresse les situations difficiles et les problèmes de celui qui est à côté de nous, ou bien préférons-nous les solutions impersonnelles, peut-être efficaces mais dépourvues de la chaleur de l’Évangile ? », a déclaré François, commentant dans son homélie l’Evangile de la Nativité.

D’après News VA


Commentaires

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur