Le Pape demande tendresse, douceur, empathie

face aux misères du monde
dimanche 28 décembre 2014

Le Pape François a célébrée dans la Basilique Sainte-Pierre la messe solennelle de Noël dans un grand recueillement à l’unisson de splendides chants et notamment du « Et incarnatus est » ("Et il s’est fait chair") de la Messe en Do Mineur de Wolfgang Amadeus Mozart.


Dans son homélie, le Pape a demandé au monde entier de faire preuve de « tendresse » et de « douceur » dans les situations « les plus dures », y compris les conflits, alors que les chrétiens d’Orient fêtent cette année la naissance du Christ au milieu des violences. Le Pape a encouragé les catholiques à ne pas céder à la colère dans leur vie, et à montrer de l’empathie pour les personnes en difficulté : « Comme le monde a besoin de tendresse aujourd’hui ! Avons-nous le courage d’accueillir avec tendresse les situations difficiles et les problèmes de celui qui est à côté de nous, ou bien préférons-nous les solutions impersonnelles, peut-être efficaces mais dépourvues de la chaleur de l’Évangile ? », a déclaré François, commentant dans son homélie l’Evangile de la Nativité.

D’après News VA


Commentaires

Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur