Le Pape François s’unit au deuil des Français

suite à l’attentat contre Charlie Hebdo
jeudi 8 janvier 2015

Ce matin, la messe à Sainte-Marthe a été célébrée en hommage aux victimes de l’attentat du 7 janvier 2015 contre le journal Charlie Hebdo à Paris. Le Pape François a prié pour les victimes et les auteurs de cet acte de « cruauté humaine ».

Cet acte, a dit le Pape François dans son homélie, « nous rappelle tant d’actes terroristes isolés ainsi que le terrorisme d’état. De quelle cruauté l’homme est-il capable ! Prions pour les victimes de cette dernière cruauté, mais aussi pour ses auteurs afin que le Seigneur convertissent leurs coeurs . »

Par ailleurs, le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, a adressé un télégramme au Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, dans lequel il exprime sa «  profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans leur épreuve  ».

Source : avec VIS du 8 janvier 2015

Cité par eglise.catholique.fr


Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur