5e Dimanche de carême

CCFD-TERRE SOLIDAIRE (21 et22 Mars)
vendredi 20 mars 2015

" Qui que nous soyons, le Seigneur nous accueille et nous invite à sa table. En ce dimanche suivons le Christ, grain de blé tombé en terre qui porte du fruit. "

JPEG - 56.2 ko
5e Dimanche de carême

« L’heure de l’engagement et du don total de Jésus est proche, l’heure du passage de l’ombre à la lumière est venue pour nous aussi. En ce début de célébration, nous sommes invités à contempler le Christ et à lui dire : prends Seigneur et reçois, pour te servir, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté ; prends Seigneur et reçois, pour ton service, tout ce que je suis, tout ce que je possède.
Nous sommes nombreux, ici et là-bas, à porter du fruit et à être témoins de la façon d’aimer du Christ : en allant à la rencontre de l’autre, en se mettant à l’école de l’étranger, en partageant son temps, ses talents, son argent. Le Christ partage le pain avec ses amis avant la Pâque, il se prépare à donner sa vie et à vivre l’expérience d’une mort féconde. Sur notre Terre, des gens souffrent et crient par manque de nourriture de tous ordres : pour nous, chrétiens, ce cri résonne comme le cri de Jésus sur la croix. A la fois riches pour donner et pauvres pour recevoir, nous sommes invités à nous demander aujourd’hui : et moi, que puis-je faire pour suivre le Christ ? »


Commentaires

Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur