Quête nationale pour la Vie

30 et 31 mai 2015
mercredi 27 mai 2015
par  Londzac

Se mobiliser pour La Quête pour la mère et l’enfant, c’est une façon de participer concrètement à la Journée Nationale pour la Vie instituée par Jean-Paul II et fixée en France le jour de la Fête des Mères.

Sous l’égide de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) la Quête pour la Mère et l’Enfant va, cette année encore, mobiliser le réseau AFC dans un contexte plus que jamais marqué par des mesures

politiques tendant à la banalisation de l’IVG et à la facilitation de sa pratique, nous entraînant vers ce que Saint Jean-Paul II qualifiait de “culture de mort”.

  • août 2014 : suppression de la condition de détresse (loi du 4 août 2014 sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes)
  • novembre 2014 : vote d’une résolution réaffirmant le droit fondamental à l’IVG en France et en Europe
  • avril 2015 : suppression du délai de réflexion de 7 jours, IVG médicamenteuses pratiquées par les sages-femmes, plan d’action au sein des ARS qui seront tenus de respecter un certain « volume d’activité d’IVG »( projet de loi santé adopté en première lecture par l’Assemblée Nationale le 14 avril 2015)

Cette banalisation appelle un surcroît d’investissement tant sur le plan éducatif que sur le plan de l’aide concrète aux mères en difficultés.

C’est pourquoi, il nous faut mettre en place plus que jamais, et chacun à notre niveau des actions au service de la vie !

Cette quête vise à soutenir le financement d’associations d’aide aux femmes enceintes en proie à des difficultés affectives, familiales ou matérielles.

Dans l’Aveyron, c’est l’association “Mére de Miséricorde” qui bénéficiera du résultat de la collecte.

Merci pour le don que vous ferez en faveur de la Vie !


Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur