Témoignage de Nolwenn

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes : célébrer sa « Parole en chemin ».
jeudi 21 janvier 2016
par  Lacombe Solange

La prière M.E.J. nous dit : « Apprends-nous Seigneur à te choisir tous les jours, à redire ton oui en chacun de nos actes. »

le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) propose à chacun, en fin d’une période de branche, de célébrer une « démarche de choix ».

Comme pour dire au Christ et aux autres :

« Ma vie, je la prends en main peu à peu. Je souhaite la construire et me laisser entraîner par le dynamisme de l’Esprit de joie et de lumière.

En « prenant de la hauteur », grâce à quelqu’un qui m’a écouté dans la durée, j’ai repéré dans ma vie :

  • ce que je réussis le mieux
  • ce qui rend les autres plus heureux
  • là où je voudrais progresser

Aussi, Nolwenn, qui fait du MEJ depuis de nombreuses années, a souhaité célébrer sa « Parole en chemin ».

Témoignage de Nolwenn Seillier

Je m’appelle Nolwenn Seillier, j’ai 15 ans. J’ai un frère et deux sœurs. Nous sommes une très grande famille soudée ; dans les choses positives comme dans les choses difficiles.

Avec maman, c’est plutôt le côté affectif et religieux. Avec Papa, c’est plutôt le lycée, les activités sportives et musicales et les débats. Avec Pierre, on s’entend de mieux en mieux, on partage plus de choses, on est de plus en plus proche. Marion, c’est une petite sœur avec beaucoup de caractère, mais j’aime beaucoup passer du temps avec elle et m’occuper d’elle. Quand nous sommes toutes les deux, on rigole, on chante, on se raconte pleins de choses…c’est super chouette ! Azylis, c’est ma petite bouille d’amour, elle fait plein de bêtises mais j’avoue qu’elle me fait craquer. Les personnes les plus importantes dans ma vie : je dirai en tout premier ma famille, c’est elle qui m’a apporté le plus, qui m’a fait grandir dans l’amour de Dieu et qui m’a appris à le connaître.

Pour moi, croire en Dieu, être catholique, c’est vraiment très important. Cela me permet d’avancer dans la vie sur un droit chemin. Je n’ai pas honte de parler de ma foi et de dire que je suis chrétienne. Je veux construire ma vie sur le roc (en référence à l’Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7, 21-27) « Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. »

J’ai très peu de doute sur ma foi, mais en grandissant, je me pose des questions sur les miracles d’aujourd’hui.

Mon modèle depuis que je suis toute petite, c’est ma grand-mère paternelle. Je voudrais lui ressembler. Je voudrais être militaire, me marier, avoir des enfants et me mettre au service de l’Eglise en tant qu’animatrice de chant, comme elle. J’ai la chance d’être entourée d’amis.

J’ai été baptisée le 6 janvier 2001 par le Père Jean Claude Lazuech, j’avais 1 mois. Mes parents m’ont dit que j’étais heureuse, je souriais. J’ai fait ma Première Communion alors que je n’avais que 9 ans grâce au Père Jérôme Lemouzy, il me disait qu’il me sentait prête et pendant au moins 1 an, je réclamais à la faire. J’ai fait ma Profession de Foi en 2011. Et puis, cette année, le 25 janvier 2015, j’ai reçu le sacrement de confirmation. Je fais partie du groupe de jeunes qui anime la messe, je chante.

Je fais du Mej depuis de nombreuses années et cette année, j’ai souhaité m’investir auprès des plus jeunes, aussi, j’accompagne une équipe avec Solange. Car, ce que j’ai reçu dans le Mej, je souhaite le transmettre à mon tour.


Quelques repères

Viaduc N°16 : Juin. 2021

Le numéro de Viaduc
du mois de juin 2021
est disponible, au fond des églises. Vous pouvez le lire
ou le télécharger ici

Intentions de prière du pape François pour septembre 2021

Un mode de vie écologiquement durable :

« Prions pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur