Bienvenu Père Bernard

Mot d’accueil du P. Bernard Koffi par le P. Jean-Claude Lazuech.
lundi 5 septembre 2016
par  P. Jean-Claude Lazuech

Nous vous l’annoncions depuis quelques semaines. J’ai la joie de vous présenter officiellement notre nouveau prêtre le Père Bernard Koffi. Ce n’est plus seulement un nom ; nous avons un visage.
Le Père Bernard est prêtre depuis 8 ans. Il a exercé plusieurs ministères dont celui de curé, dans son diocèse de San Pedro dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Il vient se mettre au service du Diocèse de Rodez pour quelques années, comme prêtre « Fidei Donum ». Cette expression latine signifie que Bernard est prêté par son Diocèse, pour quelques années, pour le service de la mission dans le Diocèse de Rodez.
Nous accueillons un prêtre jeune, chaleureux, sensible, direct. Je ne doute pas qu’il puisse compter sur votre sens de l’accueil, votre délicatesse, votre confiance.

Aujourd’hui, Bernard, notre évêque Mgr Fonlupt te demande de vivre ton ministère de prêtre sur le Doyenné du Pays millavois.
Tu résideras au presbytère St Martin de Millau.Tu t’occuperas plus particulièrement de la Pastorale des collégiens, sur le collège Ste Jeanne d’Arc et le collège de l’Enseignement public, en lien avec Madame Matilde Fontugne, Responsable de la Pastorale des jeunes.

C’est un cadeau du Seigneur de pouvoir bénéficier de ton expérience de prêtre venant d’un autre continent, d’une autre culture. Un catholique n’est jamais un étranger puisque « Catholique » signifie universel. Bernard, tu es ici chez toi.

JPEG - 49.9 ko

Beaucoup ont déjà perçu ton souci apostolique de témoigner d’une Présence, celle du Christ, au cœur de l’histoire des Hommes.
Un prêtre tout seul, si zélé soit-il, n’est rien sans une communauté de chrétiens dont la foi est en éveil, priante et active.
Bernard, tu arrives dans un pays ayant une longue histoire chrétienne, parfois mouvementée. Tu bénéficieras de tout un travail apostolique réalisé ici même, par des prêtres et des laïcs. Mais tu nous enrichiras de tes charismes.
Tu as accepté de t’arracher à des personnes, à des lieux, ou tu as vécu intensément des joies et des peines… Notre mission de prêtre, nous invite à consentir à des changements, par obéissance à notre évêque et à l’appel du Seigneur.
Que l’Esprit Saint te donne la joie de servir les hommes et les femmes de ce territoire, avec ce même élan de générosité dont tu as fait preuve jusqu’ici.

Chrétiens du Pays millavois, nous allons aider Bernard à vivre le passage.
N’oublions jamais qu’un prêtre est aussi un baptisé parmi les baptisés, qui doit pouvoir vivre et s’épanouir avec des frères.
Pour vous, nous sommes prêtres, c’est-à-dire : « signes » qu’une communauté ne peut se replier sur elle-même, mais toujours se recevoir du Christ Bon Pasteur.


Portfolio

JPEG - 42.1 ko JPEG - 51.9 ko JPEG - 56.7 ko JPEG - 54.7 ko JPEG - 30.7 ko JPEG - 35.5 ko

Commentaires

Quelques repères

L’empire du silence

"L’empire du silence " .
C’est le titre du film proposé par l’ACAT :
au cinéma de Millau
le Vendredi 20 mai 20h30.
RENCONTRE-DEBAT
en présence de Kerwin Mayizo, journaliste d’origine congolaise et de Ida Kuyonduka, fondatrice de l’association BILECO
(association créée pour soutenir les femmes paysannes de Balimo en RDC).

Accueil famille


Intentions de prière du pape François pour mai 2022

Pour la foi des jeunes :

« Prions pour que les jeunes, appelés à une vie en plénitude, découvrent en Marie l’écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement au service. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h,
les lundi, jeudi de 14h à 16h,
le mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur