Communiqué de l’équipe des prêtres

dimanche 25 septembre 2016

Communiqué de l’équipe des prêtres

Lundi 19 septembre, en début d’après midi, plusieurs tentatives d’incendies ont eu lieu dans trois églises de notre ville. A ce stade de l’enquête, il semble que le feu ait été mis volontairement et soit le fait d’un déséquilibré. Fort heureusement, des personnes de passages ont pu à chaque fois donner l’alerte et éviter que l’incendie ne se propage et prenne de l’ampleur. Un retable d’une chapelle latérale de l’église du Sacré Cœur a été la proie des flammes, nécessitant l’intervention des sapeurs pompiers.

Pour la communauté catholique la dégradation de trois lieux de culte constitue un acte grave. Nous sommes choqués et touchés au plus intime de nous même.

Beaucoup de personnes nous ont exprimé leur inquiétude. Nous appelons les uns et les autres à faire preuve de retenue et de dignité. Nous voulons redire notre confiance dans les autorités avec lesquelles nous coopérons au service d’un vivre ensemble.

Nos églises resteront toujours des espaces ouverts pour que toute personne puisse librement venir y prier et se recueillir.

L’équipe des prêtres de la Paroisses Jean XXIII.


Commentaires

Quelques repères

Accueil-café

Tous les mardis,

Le presbytère saint-
martin vous ouvre ses
portes entre 8 h et 12 h 00.
Le Père Christophe sera là
pour vous accueillir et
dialoguer avec vous en
prenant le café (ou le thé !).


Intentions de prière du pape François pour mars 2021

Le sacrement de la réconciliation :

« Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.