Bandeau
Doyenné du Pays millavois
Slogan du site

Saint Jean XXIII des Grands Causses
Saint Amans du Larzac Dourbie Cernon
Saint Martin de la Muse et des Raspes
Saint Pierre de la Vallée du Tarn et du Causse Noir

Les associations familiales catholiques du Sud-Aveyron nous communiquent...
Article mis en ligne le 6 octobre 2016
dernière modification le 13 octobre 2016

Les associations familiales catholiques du Sud-Aveyron nous communiquent...

Donnons une vision positive de la famille à la lumière de l’enseignement de l’église basé sur l’évangile. Notre société vit des mutations profondes dans le domaine de la technique, de l’information… Jean-Marie Petitclerc, Salésien de Don Bosco affirme dans son livre : « Eduquer aujourd’hui pour demain » : « Comme à toute époque de grande mutation sociale, la question de la transmission des repères se pose de manière crue, et les problèmes de la jeunesse s’avèrent criants… En son temps, Don Bosco dans les faubourgs de Turin, a assisté à la montée de la violence. Il a eu l’intuition géniale qu’elle était le symptôme d’un déficit d’éducation… La violence constituant de fait la manière la plus naturelle de régler le conflit, d’exprimer la colère. Ce qui est loin d’être naturel, et qui est le fruit de l’éducation, c’est la convivialité et la paix. »

C’est dans notre monde tel qu’il est, que les parents doivent éduquer leurs enfants. Mais pour remplir sa mission, la famille a aujourd’hui besoin de stabilité, d’être confortée et accompagnée dans sa rude tâche de transmission des repères essentiels pour la vie.

Les dernières lois ou propositions de loi en matière de filiation, de politique familiale, d’éducation ont en commun, de valoriser à l’extrême l’individualisme bien loin du vivre ensemble. Comment accompagner nos enfants et nos jeunes pour qu’ils deviennent des hommes et des femmes libres, capables de poser des choix éclairés ? Des dispositions sont prises ou sont en voie de l’être, fragilisant un peu plus la famille.

 En matière de filiation  : la gestation pour autrui, la procréation médicalement assistée, la multiparentalité, sont-elles vraiment au service de l’humain ?

En matière de politique familiale , pourquoi la fiscalité tient-elle de moins en moins compte de la faculté contributive des familles ?

En matière d’éducation, l’idéologie du « genre » mène une guerre sans merci à l’Institution du mariage. Les derniers propos du pape François nous le rappellent avec force : « Une chose est une personne avec cette tendance, cette option et même qui change de sexe, mais autre chose est d’enseigner cela dans les écoles… On veut changer les mentalités : c’est ce que j’appelle la colonisation idéologique. »

Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.

A l’heure de la déconstruction familiale, mobilisons-nous, en nous informant et en nous faisant entendre. Une occasion nous est donnée le dimanche 16 octobre. Un car partira de Séverac le Château vers 23h30. Si vous vous sentez concernés, prenez contact avec Claire PILON au 05.65.59.71.12.