Lumière de Bethléem
Article mis en ligne le 22 décembre 2016

par Servane

Bonjour à tous !
Nous sommes l’équipe 2 des compagnons des SGDF (’Scouts et Guides de France) de Millau : les compa’r’hasard.
Le week-end dernier, nous sommes partis à Paris pour aller chercher la lumière de Bethléem.

Nous avons pris le train de nuit le vendredi soir et sommes arrivés à la capitale le samedi matin. Nous avons passé la journée sur Paris et le dimanche matin nous nous sommes dirigés vers l’Eglise Protestante Unie du Saint-Esprit dans le 8eme arrondissement de Paris. Cette célébration œcuménique organisée par les SGDF et les EEUdF (Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France), au cours de laquelle nous avons reçu la lumière de la paix de Bethléem nous a profondément marqués. En effet, vivre un temps en communion et amitié avec des personnes d’une autre confession religieuse que soi autour de cette lumière, qui est la lumière de la paix, fut formidable !

Lors de cette célébration étaient présents un pasteur ainsi que deux prêtres. Il fut merveilleux de voir ces deux représentants de nos Fois respectives mener ce temps œcuménique dans la paix, la joie et l’amour. Nous avons été témoins que malgré quelques différences, nous étions tous unis dans la paix, l’amour, le respect de l’autre et la fraternité. Et c’est dans cette ambiance joviale et chaleureuse que nous avons reçu cette lumière que nous serons heureux de vous transmettre lors de la messe de 18h le mardi 20 décembre à l’église St Martin. Nous, compagnons, artisans de paix, avons vécu une expérience inoubliable et nous sommes heureux d’avoir pu être acteurs dans la propagation de cette belle lumière pour que vous puissiez à votre tour la partager et devenir ainsi artisans de paix et d’amour