Carillons de Millau fait sa mue…
par

Carillons de Millau fait sa mue…
Dans un monde en perpétuel changement, il est apparu nécessaire d’adapter la manière dont notre communauté chrétienne témoigne de sa joie de croire.
Le synode diocésain, dans le sillage du pape François, nous invite à être : « des disciples missionnaires ».
Les journaux paroissiaux sont appelés à se tourner vers un public plus large que celui de la communauté chrétienne déjà rassemblée. Notre évêque souhaite que les communautés catholiques du diocèse engagent un vrai dialogue avec les hommes et les femmes d’aujourd’hui par une proximité et une visibilité plus grande dans nos quartiers et nos villages.
Comment un journal paroissial peut-il devenir un outil missionnaire pour le XXIème ? Tel est le défi auquel souhaite répondre l’équipe de communication de la paroisse Jean XXIII des Grands Causses.
Le pape François définit ainsi la communication en notre temps : « Je voudrais donc apporter une contribution à la recherche d’un style ouvert et créatif de communication qui ne soit jamais disposé à accorder au mal un premier rôle, mais qui cherche
à mettre en lumière les solutions possibles, inspirant une approche active et responsable aux personnes auxquelles l’information est communiquée. Je voudrais inviter à offrir aux hommes et aux femmes de notre temps des récits marqués par la logique de la ’bonne nouvelle’.
A compter du mois de septembre 2017,le Carillons de Millau va faire sa grande mue. Il va changer de nom. Son rythme de parution deviendra trimestriel. Il sera distribué gratuitement dans tous les foyers qui en manifesteront le désir.
Dans son contenu éditorial, il mettra l’accent sur des témoignages et des reportages de proximité.
Les informations immédiates continueront à être diffusées par le site Internet et le courriel hebdomadaire.
En se dotant d’outils modernes et adaptés, en investissant dans les formes diverses de communication d’aujourd’hui, la paroisse Jean XXIII veut croire qu’il est possible d’incarner et d’éclairer la Bonne Nouvelle dans l’aujourd’hui de notre monde.