Père Christophe Battut

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans cette première attestation de la foi chrétienne, tout est dit : la joie des croyants, la puissance agissante de Dieu, l’espérance du salut, l’incompréhension des sceptiques… La fête de (...)
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Sur nos paroisses, les initiatives sont nombreuses, mais finalement beaucoup d’entre vous nous disent : « Ah, il y avait ce rassemblement, mais je n’étais pas au courant... Pour telle fête, on (...)
Article mis en ligne le 1er mars 2024
L’équipe pastorale du Pays millavois et le Père Christophe Battut, doyen, sont heureux de vous présenter leurs vœux : Nous souhaitons d’abord la paix entre les nations, Alors qu’elle (...)
Article mis en ligne le 12 janvier 2024
En cette période de l’année, alors que nous nous préparons à célébrer la naissance de Jésus, il est essentiel de réfléchir à l’importance de la paix dans le monde. Ce temps de Noël nous en redit (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2023
C’est assez rare que le 5 novembre tombe un dimanche. Une occurrence qui nous invite à célébrer le saint patron et fondateur du diocèse de Rodez. A dire vrai, les archives des premiers siècles (...)
Article mis en ligne le 2 novembre 2023