Prière pour l’unité des chrétiens, jeudi 18 janvier
Alors Moïse et les fils d’Israël chantèrent ce cantique au Seigneur : « Je chanterai pour le Seigneur ! Éclatante est sa gloire : il a jeté dans la mer cheval et cavalier ! » (Ex 15,1)
Le Dieu de la Bible est celui qui est capable de renverser les situations les plus désespérées, de donner un avenir à ceux et celles qui en étaient privés. C’est l’enseignement qui nourrit ce cantique de louanges de Moïse et du peuple d’Israël au moment où la réalité s’impose à tous. Dieu a libéré définitivement Israël de l’oppression en engloutissant dans la mer l’armée ennemie. Le symbole prophétique de la délivrance de toutes les oppressions pour tous les peuples est contenu dans cette image. Le Dieu dont l’amour dure à toujours a envoyé un puissant « Sauveur qui est le Christ Seigneur » (Luc 2.11) avec le pouvoir de terrasser ce qui nous tient en esclavage dans notre condition humaine. Notre louange s’élève vers le Dieu qui libère de toutes les prisons spirituelles et sociologiques.
Seigneur nous te prions pour que le message du Christ soit perçu par nos contemporains au travers de notre témoignage et qu’ils reprennent confiance dans un avenir de délivrance de toutes les oppressions.
Pasteur Michel Forey
Assemblées de Dieu
(Peyrusse-le-Roc)
Toutes les prières, méditations du site