Prière pour l’unité des chrétiens, mercredi 24 janvier

mardi 23 janvier 2018

Le cheval de Pharaon, ses chars et ses guerriers étaient entrés dans la mer, et le Seigneur avait fait revenir sur eux les eaux de la mer. Mais les fils d’Israël, eux, avaient marché à pied sec au milieu de la mer. (Ex 15,19)

Ce cantique est un chant de délivrance, comme dans beaucoup de psaumes, on y trouve le cri du cœur, non une vérité sur Dieu au sens ou le Dieu auquel nous croyons serait pour les uns un Dieu de mort et pour les autres un Dieu de vie. Le peuple relit son histoire à la lumière de sa reconnaissance et ne s’embarrasse pas des corollaires sentimentalistes, il chante sa délivrance et c’est ce qui lui importe. Il se dégage de ce verset la vérité d’un Dieu de délivrance, un Dieu de vie contre lequel les forces de mort ne peuvent rien. C’est le message de Pâques de la mort au relèvement du Christ, le passage de la mort à la vie et notre propre passage dans le sillage du Christ, que nous pouvons enrevoir dans ce verset qui, alors, fait vérité dans notre quotidien..

Remercier pour la délivrance qu’il nous est donné de vivre en Christ

Intercéder pour les personnes dont la confiance vacille alors qu’ils « sont au creux de la mer » et pour qui l’issue est encore voilée.

Pasteur Monique Orieux
Eglise Protestante Unie de France
(Millau, Ensemble Causses)



Toutes les prières, méditations du site

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur