Je n’ai pas assez de silence

jeudi 28 mars 2019

Parfois l’on se plaint en de longues jérémiades : "Si je pouvais avoir plus de silence, me retirer dans un lieu calme, être loin d’ici, je prierais mieux."
Prie donc là où tu es, avec ce que tu vis.
Certes, il est bon de réunir les meilleures conditions pour prier, mais la prière que te convient est celle que tu peux vivre aujourd’hui. Dieu donne la prière dont tu as besoin au moment même où tu pries.
C’est une question de foi et de confiance.

Tu auras beau réunir les conditions idéales pour prier, il y aura toujours des obstacles comme la fatigue, les distractions, la paresse, le manque de foi. Même si tu fuis jusqu’au désert le plus éloigné, tu t’apercevras bien vite que ton principal obstacle à la prière, c’est toi-même.

Tu peux tout quitter, mais te quitter toi-même et tes pensées, c’est une autre histoire. L’important est de continuer à prier, en le regardant lui, Jésus, sans trop te regarder, en conversant avec lui comme un ami.

La prière est union à Dieu dans le bruit comme dans le silence.

Et ce silence est beaucoup plus intérieur qu’extérieur ; il est communion au mystère de Dieu, dans le métro comme au monastère.

Jacques Gauthier

"Du temps pour prier"



Toutes les prières, méditations du site

Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur