Semaine de prière pour l’unité des chrétiens - Jeudi 20
A cette nouvelle, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les grands prêtres et les scribes du peuple, et s’enquit auprès d’eux du lieu où le Messie devait naître. (Mt 2,3-4)
Étonnant ! Lors même dès sa naissance le Roi des juifs est menacé de mort. La providence de Dieu veille sur l’enfant qui est né en Israël, en employant des moyens qui laissent toutes la place à la responsabilité du peuple. Hérode est troublé mais aussi toute la population qui attend pourtant la venue prochaine du Messie. Les chefs des prêtres ne croient pas en dépit de leur connaissance des écritures.
Dès sa naissance Jésus a suscité des réactions dans le monde. Pour la plupart, sa présence n’avait rien d’apaisant ni de réconfort, elle était plutôt source de crainte et d’inquiétude.
Aujourd’hui encore Jésus-Christ continue à provoquer du trouble ! Si Dieu est bien venu dans notre monde au moment de la naissance de Jésus, nous ne pouvons pas rester tranquillement assis, sans réaction, en ignorant cette réalité et en tentant de justifier notre passivité.
Nous devons reconnaître Jésus-Christ comme Sauveur et Souverain légitime de notre vie et le faire connaître autour de nous par le témoignage de nos vies transformées par sa présence en chacun de nous. Gloire à son Nom ! Amen !
pasteur Sylvie KOSA
Église Protestante de Millau
(Millau)
Toutes les prières, méditations du site