Pour l’unité des chrétiens : Dimanche 18

dimanche 18 janvier 2015

Quand Jésus apprit que les Pharisiens avaient entendu dire qu’il faisait plus de dis­ciples et en baptisait plus que Jean, - à vrai dire, Jésus lui-même ne baptisait pas, mais ses disciples. (Jn 4.1-2)

Qui fait le plus de disciples ? Qui baptise le plus ? Voilà des ques­tions que l’on peut être tenté de se poser, dans un vain comparatif des différentes confessions chré­tiennes. En laissant à ses disciples le soin de baptiser, de discerner qui et comment faire entrer dans l’Eglise, Jésus signifie la confian­ce qu’il a en chacun de nous, en chaque communauté pour propo­ser l’expérience chrétienne dans ses dimensions de conversion per­sonnelle et d’appartenance à une communauté d’Eglise. « Quand Pierre baptise, c’est Jésus qui bap­tise, quand Jean baptise, c’est Jé­sus qui baptise, quand Judas bap­tise, c’est Jésus qui baptise ». (St Augustin)

  • Seigneur Jésus, donne-nous de nous réjouir des dons reçus par toutes les confessions que tu as suscitées, et d’en faire autant de motifs d’émulation spirituelle et missionnaire.
  • Seigneur Jésus, fais-nous trouver dans le baptême que nous avons célébré dans ta mort et ta résurrec­tion, de quoi fonder en toi notre unité.

p. Raphaël Bui
Eglise Catholique
(service de l’unité des chrétiens)



Toutes les prières, méditations du site

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur