Pour l’unité des chrétiens : Mercredi 21
« Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » (Jn 4,19-20)
Au fur et à mesure de leur entretien, le regard de cette femme Samaritaine sur Jésus change. Il n’est plus un ennemi, il n’est plus un étranger et non plus un homme banal, mais il est maintenant à ses yeux un « prophète » c’est-à-dire un véritable envoyé de Dieu !
- Ô Seigneur Jésus-Christ, toi qui a donné ta vie sur la croix et qui est ressuscité, aide nous à te connaître de mieux en mieux, tel que tu es, et à laisser ta lumière ouvrir nos yeux sur la magnificence de ta personne.
Comprenant donc que Jésus est bien plus qu’un homme, elle cherche à découvrir quelle adoration trouve l’approbation de Dieu. Jésus lui révèle ainsi, qu’il n’est pas question d’un lieu terrestre mais spirituel. Lui seul est digne de recevoir l’adoration de l’homme et en tout premier lieu au plus profond de son cœur.
- Seigneur Jésus, toi seul est digne de recevoir notre Adoration !
- Seigneur Jésus c’est de tout notre cœur, avec authenticité et vérité que nous voulons t’adorer.
- Seigneur Jésus, fais de notre être, le véritable lieu d’adoration de ton nom et bannis toute superstition liée à un lieu terrestre afin que seul ton nom soit loué. Amen !
Pasteur Nathanaël Koudougou
Assemblées de Dieu (Rodez)
Toutes les prières, méditations du site