Semaine de l’unité des Chrétiens, Mercredi 20 janvier

mercredi 20 janvier 2016

Une nation sainte
(1P 2,9c)

Posons-nous aujourd’hui cette question : qui sont en général nos élus ? Ce sont souvent des person­nes qui font parler d’elles, qui ont un certain prestige ou du pouvoir.
Or, divin paradoxe, pour Dieu les élus sont les petits, les faibles, les enfants, mais aussi les dispersés, les menacés. Tels étaient les desti­nataires de l’Epître de Pierre, tels sommes-nous aussi, d’une autre manière, aujourd’hui. En effet, comme chrétiens, nous sommes désormais minoritaires et dissémi­nés dans la société française. Cha­cun peut ainsi se retrouver petit, faible, menacé ou exclus… Or ici, le paradoxe, c’est que Dieu élit, choisit justement les petits, les faibles, les menacés, les exclus !
Une bonne nouvelle nous est ainsi adressée : malgré votre faiblesse, vous qui avez été mis à l’écart, vous êtes une « Nation sainte », sanctifiée par le Seigneur ; autre­ment dit, vous « les vivants », le peuple des baptisés, vous êtes « Tous saints » !
Voilà d’ailleurs le « véritable sens » de cette fête carolingienne de la Toussaint, que les frères et sœurs de l’Eglise catholique ro­maine fêtent chaque 1er novembre

.

Pasteur Luc Serrano
Eglise Protestante Unie de France
(Rodez et Rouergue)



Toutes les prières, méditations du site

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur