Pèlerinage des pères

vendredi 1er octobre 2021 : 00h00

A l’occasion des préparatifs du prochain pèlerinage des pères qui se tiendra finalement du vendredi 1 octobre fin d’après-midi au samedi 2 octobre en soirée. Nous avons voulu présenter plus précisément cet événement qui sera la 4ème édition dans notre doyenné.

Tout d’abord il nous a semblé important de revenir sur le « pourquoi » de ce pèlerinage des pères. Nous nous étions regroupés en 2017 avec un besoin de nous retrouver entre pères pour marcher et prier ensemble pour nos familles, notre travail, nos vies... le temps d’une journée et demie et créer une bulle de respiration pour nous recentrer sur l’essentiel.
Les trois premières années (l’an dernier nous avons dû annuler à cause du 1er confinement) nous avons vraiment vécu de belles choses humainement et spirituellement. Chacun repart de ce temps partagé un peu transformé et reboosté, conforté dans sa mission de père. Quelques mois après, il nous arrive de nous sentir portés dans la prière par les autres participants.

Nous avons fait évoluer le pèlerinage au fil des ans, pour le rendre plus accessible à chaque père de notre communauté chrétienne, plus ouvert, notamment en matière de marche et de sensibilité spirituelle. Mais nous avons aussi voulu lui apporter un corps spirituel avec un thème différent chaque année, en garantissant un équilibre entre les temps de prières, de partage, de célébration, et de convivialité.

Le parcours évolue également puisque cette année nous quittons le Larzac et l’arrivée à la Salvage pour aller marcher au départ sur le Lévézou (Saint Léons) pour arriver samedi soir à Millau.

On arrive à s’organiser pour que la logistique ne soit pas un frein et que les participants n’aient pas des sacs de 15kg à porter durant tout le périple. C’est un vrai plus. Ça permet aussi à plus de pères de participer quel que soit l’âge ou l’état de santé.

Nous invitons vivement les pères de famille qui sont disponibles à se joindre à nous, quelle que soit leur paroisse dans le doyenné et quelle que soit leur sensibilité, vous ne le regretterez pas !
Chacun y trouvera sa place, partagera ce qu’il a envie de partager et vivra ce qu’il a envie de vivre, dans l’union spirituelle et l’amour fraternel de pères sur les chemins de St Joseph.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire :
pelerinagedesperesmillau@gmail.com
ou nous appeler : 06 09 33 07 12 ou 06 74 75 82 85

Sébastien LECLERCQ et Nicolas LEFEVERE

dans la journée...

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour mars 2023

La Video du Pape

Pour les nouveaux martyrs.

« Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »

Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h.

Horaire des messes : hiver

A partir du 31 octobre 2022
Samedi
St Martin 17h30