Propositions catéchétiques sur la Paroisse

° L’éveil à la foi des tout-petits et des CE1.

Une catéchèse dite « d’imprégnation   » est destinée aux petits de 3 à 8 ans à l’aide de documents, rencontres et célébrations spécifiques.
Si l’enfant n’est pas baptisé, il sera accueilli avec ses camarades. La question du baptême pourra être abordée.
Une équipe de parents et de catéchistes, coordonne ce service, en lien avec le P. Jean-Claude Lazuech.

° La catéchèse des enfants du CE2, CM1, CM2.

A partir du CE2, l’accompagnement de l’enfant se fait dans le cadre d’une équipe de catéchisme tous les quinze jours ou toutes les semaines.
Une préparation directe à la première communion est organisée en CM1. (Elle nécessite au moins deux années de catéchèse et une certaine maturité spirituelle de l’enfant.)
Une équipe de catéchistes coordonne ce service en lien avec le P. Roch Kouma.

° Les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Dans les collèges un service d’aumônerie leur est proposé pour approfondir leur foi :

° Un groupe de lycéens

se réunissant un fois par mois existe sur la Paroisse accompagné par trois adultes. (Contacter le P. Florent Dixneuf)

° La messe dominicale

C’est le temps fort par excellence où les enfants, les jeunes et les adultes découvrent le trésor de la liturgie chrétienne. Ensemble ils font l’expérience de l’appartenance au Peuple des croyants.
La richesse de la Parole de Dieu et son retentissement aujourd’hui, les signes exprimant la Présence du Christ Sauveur, sont des nourritures indispensables pour avancer dans une vie de foi solide.
Une « messe des familles » est célébrée une fois par trimestre en lien avec la catéchèse primaire. La présence des enfants désirant faire la 1ère communion y est indispensable.