chcausse

Cet auteur ou autrice a écrit :
Initialement l’église Saint Cristofol de Peyre est une église troglodytique dont la construction remonte au IXe siècle. Fortifiée au XVIIe siècle et remaniée à maintes reprises, elle a été (…)
Article mis en ligne le 23 juillet 2017
Avec le beaux jours, les vacances, nous explorons souvent notre patrimoine historique et culturel. Sur notre paroisse, plusieurs églises méritent notre attention. Aujourd’hui, attardons nous sur (…)
Article mis en ligne le 18 avril 2017
La fresque qui orne aujourd’hui la totalité de l’abside est l’œuvre de Jean Bernard, refondateur de l’association ouvrière des compagnons du devoir. Elle a été réalisée dans les années 1939-1940 (…)
Article mis en ligne le 10 avril 2017
VEA
Créé en 1976, le mouvement VEA (issu de l’Action Catholique des hommes) compte aujourd’hui quelque 6000 membres. Il regroupe des hommes et des femmes, en couple ou seuls, de toutes les tranches (…)
Article mis en ligne le 12 mars 2013