Mot du prêtre
Article mis en ligne le 1er juin 2023
dernière modification le 3 juillet 2023

par Père Manoj Visuvasam

« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé »

Ce dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité.

Nous croyons en un seul Dieu en trois personnes :

Dieu le Père, Jésus le Fils et l’Esprit-Saint

.

icône de la Trinité
Icône russe peinte par Andreï Roublev entre 1410 et 1427
CrazyAim - Own work

. Ce dimanche le 4 Juin, c’est la fête des mères. Dieu est notre mère qui veut toujours notre bien et qui nous pardonne sans nous juger. Prions pour notre maman, pour toutes les mamans et plus particulièrement qui ne peuvent pas avoir des enfants ou qui sont maltraitées ou qui cherchent toujours leur plaisir personnel au lieu d’aimer et bien élever leur enfants.

Dans notre doyenné, chacun essaies de suivre le Christ pour être son témoin. Le 21 Mai à Millau, il y a eu le baptême de Maël, la communion de Pauline, Clara, Zofia, et la profession de foi 16 jeunes. Samedi le 27 Mai, deux adultes de notre doyenné ont fait leur confirmation à Espalion avec d’autres adultes de notre diocèse. Le 13 Mai, tous les enfants de notre doyenné qui font leur première communion, ont passé une journée de retraite à la Salvage. Le lendemain, trois enfants de la paroisse de St Amans du Larzac ont fait leur première communion. Le 11 Juin, 13 enfants de Millau et 4 enfants de la paroisse de St Pierre de la vallée du Tarn la vont faire. Portons-les dans notre prière pour qu’ils puissent avancer dans leur démarche de foi et pour que par Jésus, ils soient heureux de témoigner de Lui dans leur vie. Amen.