Entrée en Eglise
Article mis en ligne le 30 septembre 2023

Le dimanche 8 octobre 2023, entrée en Eglise de : Joris, Laurent et Lorenzo, qui seront accueillis par la Communauté Paroissiale à la messe de 10h30 à l’église du Sacré Cœur. Après un premier cheminement évangélique de quelques mois, Joris, Laurent et Lorenzo demandent, publiquement le baptême en devenant catéchumènes (mot qui signifie « Celui qui laisse la Parole de Dieu résonner en lui »). Cette étape les acheminera vers les sacrements d’initiation, qui feront d’eux des chrétiens.
Rendons grâce au Seigneur qui ne cesse d’appeler à sa suite et réjouissons-nous du choix de ces trois jeunes adultes qui désirent avancer avec le Christ comme compagnon de route. Accompagnons-les, en les soutenant par notre prière.