SACERDOCE
FILM DE DAMIEN BOYER REALISE EN 2023
Article mis en ligne le 10 novembre 2023

par Alain Desmarest

Dans le contexte actuel d’une Église qui traverse des tempêtes, vit des difficultés inédites et une crise des vocations, cinq prêtres d’horizons divers s’expriment sur leurs motivations, leurs difficultés du quotidien et les enjeux d’une vie donnée à Dieu.

Le Père Antoine sillonne l’Ariège avec sa caravane pour rencontrer des villageois.

Le Père Gaspard emmène des jeunes en montagne, leur fait découvrir la beauté de la Création et les aide à se débarrasser de leurs addictions.

Le Père Paul nous livre une scène bouleversante de compassion et d’empathie avec une victime d’abus sexuels. Amateur de vélo, il souhaite remporter le championnat de France cycliste du clergé.

Le Père Matthieu, originaire du diocèse de Versailles, sillonne les quartiers chauds de Manille et entre en contact avec des enfants et adolescents livrés à la rue.

François, prêtre parisien plus âgé, s’exprime sur la nature profonde du sacerdoce.

Les propos de ces hommes, formulés avec simplicité et vérité, sont souvent émouvants et révèlent leurs forces et fragilités. Ils ont une foi à soulever les montagnes !

Un film à ne pas manquer et qui fait du bien !