Agenda paroissial du 9 au 17 décembre 2023
Article mis en ligne le 7 décembre 2023

mercredi et vendredi, messe à l’église Saint-Martin à 18 h

• 10 h à 12 h : Accueil et confessions – Adoration du Saint-Sacrement à l’église Saint-François.
  • 14 h : célébration pénitentielle suivie des confessions à l’église Saint-François.
  • 17 h 30 : messe à l’église Saint-Martin, messe suite aux obsèques de Léoncette DAURES, messe de neuvaine pour Simone MIQUEL ainsi que pour Alain CALVET, messe anniversaire à l’intention de Germain MARTIN. Quête pour l’action catholique.
  • 17 h 30 : messe à l’église de La Cavalerie.
  • 19 h : messe à l’église de Comprégnac, animée par les enfants et suivie d’un spectacle sur la vie de Saint Pierre.

Dimanche 10 décembre : 2ème dimanche de l’avent

• 09 h : messe à la chapelle des Clarisses, messe pour Joël et Jacques BOUSCARY.
  • 10 h 30 : messe à l’église Saint-François animée par les équipes Notre-Dame, messe à l’intention de René BERNARD, Louis DURAND, Gérard LAUZE, Alberte BEL, pour la famille FOULQUIÉ-ALRIC, pour Lucien, Fernand, Gilbert, Germain et la famille BESOMBES et messe de neuvaine pour Simone MIQUEL. Quête pour l’action catholique.
  • 10 h 30 : messe à l’église de Rivière-sur-Tarn.
  • 17 h 30 : messe à l’église du Viala-du-Tarn.

Mercredi 13 décembre :

• 18 h : messe à l’église Saint-Martin, messe à l’intention de la famille FABRÈGUES et pour les sœurs défuntes.
  • 19 h : repas partagé aux salles du Barry ouvert à tous.
  • 20 h : projection du film sur saint Jean XXIII (suite et fin), aux salles du Barry.

Jeudi 14 décembre :

• 16 h 15 : « prions l’Évangile » à la maison paroissiale, lecture du texte du dimanche, médité et prié en groupe.

Vendredi 15 décembre :

• 10 h-12 h : temps d’adoration à l’église Saint-Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du Pardon.
  • 18 h : messe à l’église Saint-Martin, messe à l’intention des sœurs défuntes.

Samedi 16 décembre :

• 10 h à 16 h : formation Théophile aux salles du Barry.
  • 14 h à 16 h 30 : réunion A.C.E. (Action Catholique des Enfants) aux salles du Sacré-Cœur.
  • De 14 h à 16 h 30 : il sera proposé aux passants sur le parvis de l’église Notre-Dame de venir déposer un lumignon et une intention de lumière au pied de la crèche.
  • 16 h30-17 h : temps de prière pour la paix dans le monde sur le parvis de l’église Notre-Dame animé par quelques membres de l’Emmanuel ainsi que des pionniers scouts de France.
  • 17 h : répétition crèche vivante des enfants du caté et de l’éveil à la foi aux salles du Barry.
  • 17 h 30 : messe à l’église Saint-Martin, messe suite aux obsèques de Pierre FABRE, messe anniversaire de Jérémy FABRE.
  • 17 h 30 : messe à l’église de Creissels, messe à l’intention de Serge et Josette CHABERT, Jeanne JULLIAN, Léopold JONQUET et Josette LOPEZ.
  • 17 h 30 : messe à l’église de la Cresse.

Dimanche 17 décembre : 3ème dimanche de l’avent

• 09 h : messe à la chapelle des Clarisses.
  • 10 h 30 : messe à l’église Saint-François, messe suite aux obsèques de Gabrielle CALMELS.
  • 11 h : messe à l’église de la Cavalerie.
  • 17 h 30 : messe à l’église de Saint-Rome-de-Tarn.

Défunts de la semaine :

Pierre FABRE, Yves TRÉMOLIÈRES, Louis CAZES, Serge BOISSONNADE.

Feuille jaune du 9 décembre 2023