Pour l’unité des chrétiens : Dimanche 25

dimanche 25 janvier 2015

Jésus leur dit : « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » Sur quoi les disciples se dirent entre eux : « Quelqu’un lui aurait-il donné à manger ? » Jésus leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’ac­complir son œuvre. » (Jn 4,32-34)

Sommes-nous comme ces disciples qui ne voient rien, ne comprennent rien de ce qui se passe : ils ont rap­porté de quoi manger, mais ne peu­vent encore s’ouvrir à « la nourri­ture » que Jésus leur apporte, cette Parole de vie. Paradoxe de cette rencontre que ces disciples in­capables de porter au monde cette Parole reçue jour après jour, et de cette Samaritaine qui a accueilli le Salut qui se présentait à elle, à travers le Christ. Et depuis, nous dit l’Evangile, « à cause de sa pa­role », nombreux sont ceux qui sont venus écouter Jésus et ont cru qu’il est vraiment le Sauveur du Monde.

  • Seigneur, je ne suis pas meilleur que cette femme de Samarie ou que tes disciples : chaque jour, je cherche à satisfaire ma soif avec les biens de ce monde, et souvent je te rencontre sans te reconnaître.
  • Aide-moi, Seigneur, à compren­dre qui tu es et ce que tu m’offres, à voir au-delà de l’ordinaire et sai­sir la réalité de ce que tu m’offres.
  • Accorde-moi la grâce de l’eau vive et enseigne-moi à ne désirer qu’elle. Amen.

Pasteur Luc Serrano

Eglise Protestante Unie de France (Rodez)



Toutes les prières, méditations du site

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur