Semaine de l’unité des Chrétiens, Vendredi 22 janvier

mercredi 20 janvier 2016

…pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
(1P 2,9e)

L’homme a été créé pour donner gloire à Dieu par tout ce qu’il est et tout ce qu’il fait. Mais depuis son péché il ne sait plus vraiment voir les raisons de proclamer les louanges de son Créateur. Sa vie est comme enténébrée parce qu’il l’a tournée entièrement sur lui-même pour assouvir ses propres désirs charnels.
Grâce soit à Dieu qui ne s’est pas détourné de l’homme pour autant. Il a donné Jésus-Christ la lumière du monde. Elle est venue dans le monde pour nous éclairer afin que chacun puisse à nouveau voir les merveilles que Dieu fait même au cœur des ténèbres de ce monde.
Le salut que Dieu offre au monde donne à tous ceux qui le reçoivent la grâce de devenir enfants de Dieu (Jean 1 :12). Or ce privilège indéniable est assorti d’une voca­tion : dire les louanges de Dieu. Les proclamer au monde comme moyen de témoigner de l’amour que Dieu porte à ceux qui nous entourent.
Si vous voulez apprendre à témoi­gner, vous pouvez commencer par recenser toutes les merveilles de Dieu dans votre vie, le louer pour cela, et la joie que cela vous pro­curera sera peut être l’amorce de votre témoignage.

Pasteur Stéphane Kouyo
Eglise Réformée Evangélique
(Onet-le-Château)



Toutes les prières, méditations du site

Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur